Quel est le prix pour un Uber à l’aéroport de Marseille ?

UBER est une société de mise en relation entre passagers et chauffeurs indépendants, présente à l’international et notamment à l’aéroport de Marseille.
A votre arrivée à l’aéroport international de Marseille, il existe différentes possibilités pour vous rendre à Marseille, Aix-en-Provence, Cassis ou d’autres adresses dans la région : Taxi, UBER ou encore un Chauffeur Privé.

Pour chaque option, le service proposé n’est pas le même, et par extension, le tarif aussi.

Que choisir entre un Taxi, un UBER ou un Chauffeur VTC ?

Le taxi est la solution la plus simple en immédiat. En sortant de l’aéroport de Marseille, une station de taxi est disponible (Hall 1) et permet de partir tout de suite. Selon l’heure de votre arrivée, vous serez amené à attendre votre tour (par exemple le matin où les taxis sont très sollicités), ou encore à espérer qu’il en reste (notamment pour les arrivées très tardives, de nuit, où il y a un risque que plus aucun taxi ne travaille). Les taxis de l’aéroport disposent toutefois d’une centrale téléphonique pour une permanence de nuit. A noter que les tarifs taxis varient fortement en fonction de plusieurs critères : la distance au km parcouru et la durée du trajet. Idem si vous empruntez des péages, si vous avez plus de bagages que prévu, ou transporter un animal, le taxi ajoutera nécessairement des frais supplémentaires.

Par ailleurs, le prix au km varie entre 0,90€/km et 2,32€/km selon que vous voyagiez en semaine, de nuit, un jour férié !

Bien que le taxi reste la solution la plus simple, elle peut s’avérer être très coûteuse selon le moment de votre trajet (weekend, jour férié…) ou encore selon l’état du trafic.

Prendre un UBER à l’aéroport de Marseille

Choisir un chauffeur via UBER en arrivant à l’aéroport offre différents atouts.


Le voyageur, via son téléphone, lance une commande en indiquant sa destination. UBER va alors immédiatement donner une estimation tarifaire sur l’application (qui est juste dans la majorité des cas). Une fois validé, UBER va alors interroger les éventuels chauffeurs partenaires à proximité de l’aéroport. Le premier chauffeur qui accepte la demande du voyageur prend en charge votre course.

Mais alors UBER ne représente que des avantages ?

Bien que le système soit bien orchestré, de la géolocalisation du client au paiement qui se fait automatiquement par carte avec le tarif annoncé qui est respecté, il existe des inconvénients qu’il faut prendre en considération.

Tout d’abord, le principe de UBER est de proposer une mise en relation avec les chauffeurs à proximité. Il faut donc … qu’il y ait des chauffeurs à proximité ! Si aucun chauffeur n’est connecté dans la zone de l’aéroport, il n’y aura personne pour recevoir votre demande. Et il faudra alors attendre un peu et retenter une demande plusieurs minutes plus tard en attendant qu’un chauffeur passe par là.

Ensuite, il convient de noter que le chauffeur chez UBER est libre d’accepter ou non une course qui lui est proposée. Admettons que vous souhaitiez vous rendre de l’aéroport de Marseille à Toulon, mais que le chauffeur ne souhaite pas aller dans cette direction, il refusera alors votre demande. UBER va alors proposer votre demande à un second chauffeur disponible, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez quelqu’un.

Enfin, bien que la qualité de service soit présente globalement chez UBER, vous ne savez pas sur quel chauffeur vous aller tomber, ni sur quel modèle de véhicule, ni dans quel état est le véhicule. A noter aussi qu’il faut être précis dans l’endroit de prise en charge. Si votre chauffeur ne vous trouve pas dans les 5 minutes de son arrivée, il s’en ira et vous facturera des frais d’annulation.

Choisir UBER est donc très pratique pour maitriser son budget, car le tarif est annoncé dès le départ, et donc aucune mauvaise surprise tarifaire, contrairement aux taxis.

Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport !

Choisir donc un chauffeur privé ?

Votre arrivée à l’aéroport de Marseille doit se faire dans les meilleures conditions. Que vous soyez un habitué ou que vous veniez pour la première fois, les conditions d’un transfert réussi sont réunies avec un chauffeur privé. Une simple réservation en avance suffit pour réussir votre transfert.

Dès votre arrivée, avec Provence Class Driver, votre chauffeur vous proposera de vous accueillir au Hall des arrivées avec une pancarte à votre nom. Ainsi, nous vous accompagnons jusqu’au véhicule et vous aidons à manipuler votre chariot ou votre valise.

Installez-vous à bord de l’une de nos berlines ou Van mis à disposition. Nos véhicules sont récents, confortables et climatisés. Vous pourrez ainsi vous détendre et profiter du wifi, d’une tablette iPad* mise à disposition, vous rafraichir avec des bouteilles d’eau ou profiter de la presse du jour*.

Votre chauffeur vous amène à destination dans les meilleures conditions. Discret, courtois et disponible, nous ferons de votre trajet un moment agréable.

Provence Class Driver accompagne, avec ses partenaires, chaque année, des centaines de personnes pour un trajet réussi, ponctuel et en toute sécurité.

Nos tarifs sont indiqués à l’avance : ils sont fixes, et ne sont pas majorés la nuit ou le weekend. Vous savez à l’avance ce que vous payez. Tout est inclus, y compris les péages ! Et nous n’appliquons pas de majoration si vous voyagez avec un animal** ou que vous ayez 3 voir 4 valises.

Simulez dès à présent en quelques clics votre trajet sur notre site internet et découvrez nos tarifs en fonction du véhicule choisi !

* : sur demande avec un délai de prévenance de 48 heures.
** : l’animal doit voyager dans un sac de transport adapté, sauf pour les chiens-guide pour les personnes malvoyantes.





Leave comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.